Mobilisée au cœur des grands rendez-vous des relations publiques, l’Association Chimie du Végétal se mobilise avant les grandes échéances électorales pour défendre et de promouvoir la chimie du végétal.
Ainsi, l’ACDV a interpellé les députés européens par une lettre ouverte adressée à l’ensemble des candidats français lors des élections européennes 2024.
Cette lettre appelle au soutien des activités de la chimie et de la bioéconomie et rappelle le rôle vertueux de ces filières dans la transition écologique.
Pour une industrie européenne souveraine et durable, la chimie biosourcée fait partie de la solution !
Promouvoir la chimie du végétal, c’est aider à remplacer le carbone issu de ressources fossiles par le carbone capté dans l’atmosphère par les végétaux, ce qui participe à la lutte contre le changement climatique.
Dans cette lettre, l’ACDV rappelle que la défossilisation des matières premières utilisées par l’industrie chimique européenne est indispensable à l’atteinte des objectifs de neutralité carbone que l’Union européenne s’est fixée.
Ainsi, la réindustrialisation du continent et la décarbonation de notre économie sont des défis que l’Europe ne pourra relever sans une industrie chimique biosourcée forte et à la pointe de l’innovation.
Publié le 6 juin 2024