L’Association Chimie du Végétal vient de renouveler son Conseil d’administration et a élu son nouveau président, Bernard Chaud, Directeur de la Stratégie industrielle de Global Bioenergies
Bernard Chaud vient d’être élu à la présidence de l’Association Chimie du Végétal (ACDV), association qui fédère les acteurs de la chimie du végétal et œuvre à la structuration de cette filière industrielle en pleine croissance, par un Conseil d’administration renouvelé. Il succède à François Monnet et souhaite poursuivre la dynamique collective autour de la filière chimie du végétal, au service d’une industrie souveraine et durable.
Après avoir remercié François Monnet pour ses six années de présidence à l’ACDV, le nouveau président a rappelé les grands enjeux du secteur : « la filière chimie du végétal est une activité à haute valeur ajoutée qui contribue à la souveraineté économique de notre pays. La France a de nombreux atouts pour devenir une championne des produits biosourcés, bases d’une reconstruction industrielle combinant compétitivité, écologie, souveraineté et revitalisation territoriale. »
Bernard CHAUD, Directeur de la Stratégie industrielle de Global Bioenergies, vient d’être élu à la présidence de l’ACDV. Bernard CHAUD connaît bien les différents maillons de la chaîne de valeur
du biosourcé de même que les rouages de l’écosystème politique. Avant de rejoindre Global Bioenergies en 2015, il était chez Tereos, en charge de la politique de développement dans le domaine des biocarburants. Auparavant, il était chef d’unité pour la biomasse, les bioproduits et les bioénergies au ministère de l’Agriculture.
Publié le 22 juin 2022